top of page
vct propulsion 01 large 2.png

Si l'Église s'investit en faveur des peuples qui vivent et meurent sans entendre la bonne nouvelle de Dieu, imaginez la grâce dont ils bénéficieraient : le Salut de Jésus-Christ accessible pour des millions de personnes, et de nombreuses vies transformées !

 

Découvrez mon ministère avec SIM

et devenez partenaires

FINANCER MON MINISTÈRE

Devenez mes partenaires dans ce ministère missionnaire

PRIER POUR MOI

Recevez ma lettre de nouvelles pour alimenter vos sujets de prière

M'ENCOURAGER

Envoyez-moi un message d'encouragement :)

À PROPOS DE SIM

SIM est une organisation missionnaire née en 1893. À l'origine, les trois fondateurs voulaient apporter l'Évangile et faire des disciples de Christ à l'intérieur des terres de l'Afrique de l'Ouest (anciennement appelées Soudan). Mais par manque d'informations, de préparation et de logistique, deux d'entre eux sont morts sur place à cause du paludisme. Le troisième a alors pris conscience de la nécessité d'être préparé et appuyé. Il créa donc SIM qui signifie originellement Soudan Interior Mission.

 

Depuis lors, SIM crée et développe des ministères dans différents pays du monde où Jésus-Christ n'est pas ou peu connu. Des communautés de chrétiens sont constituées et des églises sont édifiées. D'autres ministères complètent cela : hôpitaux et centres médicaux, instituts de formation biblique, équipes de traduction de la Bible, écoles primaires, stations radios, etc. Cette diversité de ministères fait de SIM une mission généraliste qui cherche à manifester l'amour de Dieu dans tous les aspects de la vie des hommes. Les objectifs sont d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ aux peuples sans accès à l'Évangile, de répondre à leurs besoins, et d'équiper et édifier les églises locales, dans l'optique de les rendre autonomes.

 

Aujourd'hui, ce sont plus de 2000 missionnaires originaires de plus de 70 pays qui travaillent dans plus de 70 pays, afin de glorifier Dieu en paroles, en actes, et en vérité.

contact
Ancre 1
bottom of page