top of page

QUELLE MISSION ?

Mon but : aider et encourager les chrétiens et les églises à remplir leur rôle dans la mission de Dieu pour le monde.

La mission qui m'a été confiée part d'un constat simple et clair : dans leur globalité, les églises d'Europe francophone ne sont pas suffisamment engagées dans l'œuvre missionnaire commandée par Jésus-Christ. Beaucoup d'entre-elles n'ont pas cet ADN missionnaire qui est pourtant constitutif de l'Église et y participent seulement de manière ponctuelle, sans réelle vision. De fait, de nombreux chrétiens, dans leur individualité, ne développent pas en eux un élan missionnaire qui les pousserait à s'investir concrètement pour l'œuvre de Dieu.

Mon but est donc de contribuer à ce que les églises et les chrétiens développent un cœur spécial pour les peuples qui vivent et meurent sans jamais entendre parler de la bonne nouvelle de Dieu. Encore aujourd'hui, il y a près de 7000 peuples, soit 3 milliards de personnes qui sont sans accès à l'Évangile !

Je travaille dans le bureau français de cette organisation internationale missionnaire. Mon rôle a deux volets : gérer la communication de SIM en France et en Belgique, et aider les missionnaires dans leur communication. 

Bureau SIM France-Belgique

Concernant le bureau SIM France-Belgique, mes objectifs sont de faire connaitre l'œuvre auprès des chrétiens évangéliques, de les sensibiliser à l'appel missionnaire, de communiquer les besoins matériels et financiers des ministères. Je réfléchis donc à des stratégies pour atteindre nos objectifs et les déploie concrètement.

 

Missionnaires

Concernant les missionnaires, mes objectifs sont de les assister et les conseiller dans leur communication, en les formant et les équipant d'outils (dépliants, PowerPoint, etc.) et en relayant leur nouvelles et sujets de prières à notre public.

Autres rôles

 

Mes fonctions m'amènent aussi à travailler dans un contexte transculturel, avec des collègues d'autres pays, notamment pour coordonner le partage de ressources, et collaborer sur certains projets internationaux. Je peux aussi être amené à me déplacer sur le champ missionnaire pour y mener certains projets.

Je suis également en charge d'animer un module sur la communication, lors de la formation des futurs missionnaires, et suis habilité à débriefer les missionnaires à leur retour de mission. En outre, je peux être amené à prendre la responsabilité d'un groupe lors d'un voyage de découverte de la mission, comme cela a été le cas en 2015 à Madagascar, ou en 2019, en Asie du Sud.

Si cette mission qui m'est confiée vous interpelle, seriez-vous prêt à considérer l'idée d'en devenir partenaire ?

bottom of page